L’un des compagnons demanda au prophète صلى الله عليه وسلم :

« Pourquoi ces sacrifices ? »Il répondit : « C’est la tradition de votre père Ibrahim.» «Quel en est l’intérêt ?» reprit l’homme et le prophète صلى الله عليه وسلم de répondre : « Pour chaque poil, il vous sera compté une bonne action ». « Et la laine ?» lui demanda-t-on ? Il répondit : «Pour chaque brin de laine, une bonne action vous sera comptée également. »

Rapporté par Ahmad, Ibn Mâjah et At-Tirmidhi

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

« Celui qui a égorgé sa bête avant d’avoir prié, qu’il en égorge une autre à sa place. Et celui qui n’a pas égorgé jusqu’à ce que nous ayons prié qu’il égorge au nom d’Allah »

[ Al Boukhary 5500 / Mouslim 1960]

le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

« Sacrifiez seulement un animal ayant atteint l’âge minimal à moins que cela ne soit difficile pour vous dans ce cas une bête plus âgé/adulte parmi les ovins »

[Mouslim 1963]

D’après Salamata ibn Al-Akwa’, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Mangez-en, faites-en manger et conservez-en »

(rapporté par al-Boukhari)

Selon Djâbir bin ‘AbdiLlah (رضي الله عنه) :

« Nous avons sacrifiés l’année de al Houdaybiya avec le prophète صلى الله عليه وسلم un chameau pour sept et une vache pour sept »

(rapporté par al-Boukhari)

Le prophète Mohammed « Salla Llahu 'alayhi wa sallam » a dit :

« A chaque nouveau-né une Aqiqa. Faites une offrande en son nom et écartez de lui le mal. »

(Boukhari, Tirmidhi et An-Nassa'i)

« Chaque nouveau-né est tributaire de sa Aqiqa, qui est sacrifiée le septième jour. Son crâne est aussi rasé et un nom lui est donné ce jour-là. »

(Boukhari, An-Nasa’i, Abou Dawoud)

Concernant la bête à sacrifier, Interrogé sur la aqîqa, le Messager d'Allah -Salla Llahu 'alayhi wa sallam- répondit :

« On sacrifie deux moutons pour le garçon et un pour la fille et il n'y a pas de mal à ce qu'ils soient mâles ou femelles. »

(At-Tirmidi)

Concernant le sacrifice par procuration, les savants se sont basé sur la parole du Prophète « Salla Llahu 'alayhi wa sallam » :

« Les actions ne valent que par les intentions (de leurs auteurs) et la rétribution de chacun sera uniquement en fonction de son intention. »

(Al-Bukhârî, Muslim)

Rappel Religieux :

Lorsqu'un nouveau-né voit le jour, quelques devoirs issus de la Sunna purifiée de notre bien-aimé - Prière et Salut d'Allah sur lui - sont à respecter et à mettre en exécution par le père ou la mère.

La tradition prophétique recommande d’immoler une bête à la naissance d’un enfant selon les moyens financiers de la famille (mouton, brebis, etc.), mais il ne faut pas aller jusqu’à s’endetter pour acheter une bête.

Cette pratique est appelée « al-aqiqah » et doit se faire (si c'est possible) le septième jour après la naissance, si non plus tard quand il sera possible.

La aqiqa est un acte de piété en faveur du nouveau-né ; il est accompli à la première heure de sa venue au monde. Ce dernier profite grandement du sacrifice, comme il profite de la prière faite en sa faveur et de la sacralisation faite pour lui, etc... En outre, la aqîqa le libère parce qu’il est assujetti à ce sacrifice. De même, il constitue une rançon par laquelle on rachète le nouveau-né comme Allah racheta Ismaïl par le bélier.

Il n'est pas exclu dans la Sagesse d'Allah, dans Sa Législation et Sa prédestination, que cette pratique soit une cause de sa bonne croissance, de la pérennité de sa santé et de sa longévité en le protégeant contre le mal.

Sale

Bélier de l'Aïd

200,00 €

Bélier sacrifié après la prière au nom de la personne qui a commandé.

Découpe offerte

Age : Plus de 12 Mois

Poids : Plus de 25 kg

Sexe : male

Race : Charolais, Ile de France, Texel, Suffolk

Origine : Irelande

Abats : fressure et pence

Jour de livraison:
  • 2éme jour (Lundi 12 Août) (Région Île-de-france)
  • 3éme jour (Mardi 13 Août)

  • Security policy (edit with module Customer reassurance) Security policy (edit with module Customer reassurance)
  • Delivery policy (edit with module Customer reassurance) Delivery policy (edit with module Customer reassurance)
  • Return policy (edit with module Customer reassurance) Return policy (edit with module Customer reassurance)

Vous voulez fêter l’Aïd Al Adha conformément au rite musulman mais l’abattoir est loin de chez vous. Qu’à cela ne tienne, il vous est possible de trouver sur monmouton.fr, votre bélier vivant ou votre bélier abattu dans les normes halal. Votre bête veau ou bélier, est sacrifiée, découpée et livrée chez vous ou au point relais. Vous récupérez votre colis et vous le placez directement dans votre frigo. La fête est assurée dans ses meilleures conditions.

Bélier livré prêt à l'usage, découpe offerte !

 

Livraison à domicile

 
Offre 2 éme et 3 éme JOURS :
 
Découpe du bélier inclus
 

LIVRAISON FRANCE ET BELGIQUE

 

 
 
Bélier SACRIFIER APRES LA PRIERE DE L’AÏD AU NOM DE LA PERSONNE QUI A COMMANDER EN RESPECTANT LE RITE ISLAMIQUE SOUS LE CONTROLE DE L’ORGANISME VGH
Bélier âgés de plus de 12 mois CERTIFIE PAR VGH
(organisme de contrôle halal indépendant)

- Bélier mâle uniquement
- Le Poids : 20 kilos de moyennes (pèse entre 18 et 22 kg poids carcasse)

Les Abats : Nous ne garantissons pas la fressure et la pence du bélier car elles sont soumis au contrôle vétérinaire (15% parte en destruction sous ordre des services vétérinaire). La tête et les Pattes d’Bélier seront en option encore une fois selon l’accord des vétérinaires (50% parte en destruction sous ordre des services vétérinaire)

- Bélier de Race française : Charolais, Ile de France, Texel, Suffolk
- Origine : Irlande
- Elevage : Elevé en PLEIN AIR

Pourquoi nous choisir

Une Expérience de plus de 10 ans dans l’organisation de la fête du sacrifice à travers toute l’Europe.
    - Nos élevages en plein air sont situés en Irlande et aux Pays de Galles dans un environnement approprié aux besoins de nos animaux.
    - Pas d’intermédiaire entre NOUS, éleveur et VOUS, client, ce qui offre un gage de qualité de service incontournable
    - Préparer par nos soins toute l’année spécialement pour l’Aïd
    - Une volonté de transparence claire car votre confiance se mérite
    - Une sélection stricte de votre sacrifice respectant les rites islamique grâce à notre partenaire VGH « votre garantie halal »
    - Et bien-sûr une viande garantie goutteuse naturellement nourrie dans des pâturages ou l’herbe est une source de nourriture végétale inépuisable.
    - Notre réseau s’étant à travers l’Europe ce qui nous permet d’être au plus proche de vous en vous livrant directement à domicile ou à retirer en point de retrait chez nos partenaire.