

« Pourquoi ces sacrifices ? »Il répondit : « C’est la tradition de votre père Ibrahim.» «Quel en est l’intérêt ?» reprit l’homme et le prophète صلى الله عليه وسلم de répondre : « Pour chaque poil, il vous sera compté une bonne action ». « Et la laine ?» lui demanda-t-on ? Il répondit : «Pour chaque brin de laine, une bonne action vous sera comptée également. »
Rapporté par Ahmad, Ibn Mâjah et At-Tirmidhi
« Celui qui a égorgé sa bête avant d’avoir prié, qu’il en égorge une autre à sa place. Et celui qui n’a pas égorgé jusqu’à ce que nous ayons prié qu’il égorge au nom d’Allah »
[ Al Boukhary 5500 / Mouslim 1960]
« Sacrifiez seulement un animal ayant atteint l’âge minimal à moins que cela ne soit difficile pour vous dans ce cas une bête plus âgé/adulte parmi les ovins »
[Mouslim 1963]
« Mangez-en, faites-en manger et conservez-en »
(rapporté par al-Boukhari)
« Nous avons sacrifiés l’année de al Houdaybiya avec le prophète صلى الله عليه وسلم un chameau pour sept et une vache pour sept »
(rapporté par al-Boukhari)
« A chaque nouveau-né une Aqiqa. Faites une offrande en son nom et écartez de lui le mal. »
(Boukhari, Tirmidhi et An-Nassa'i)
« Chaque nouveau-né est tributaire de sa Aqiqa, qui est sacrifiée le septième jour. Son crâne est aussi rasé et un nom lui est donné ce jour-là. »
(Boukhari, An-Nasa’i, Abou Dawoud)
« On sacrifie deux moutons pour le garçon et un pour la fille et il n'y a pas de mal à ce qu'ils soient mâles ou femelles. »
(At-Tirmidi)
« Les actions ne valent que par les intentions (de leurs auteurs) et la rétribution de chacun sera uniquement en fonction de son intention. »
(Al-Bukhârî, Muslim)
Lorsqu'un nouveau-né voit le jour, quelques devoirs issus de la Sunna purifiée de notre bien-aimé - Prière et Salut d'Allah sur lui - sont à respecter et à mettre en exécution par le père ou la mère.
La tradition prophétique recommande d’immoler une bête à la naissance d’un enfant selon les moyens financiers de la famille (mouton, brebis, etc.), mais il ne faut pas aller jusqu’à s’endetter pour acheter une bête.
Cette pratique est appelée « al-aqiqah » et doit se faire (si c'est possible) le septième jour après la naissance, si non plus tard quand il sera possible.
La aqiqa est un acte de piété en faveur du nouveau-né ; il est accompli à la première heure de sa venue au monde. Ce dernier profite grandement du sacrifice, comme il profite de la prière faite en sa faveur et de la sacralisation faite pour lui, etc... En outre, la aqîqa le libère parce qu’il est assujetti à ce sacrifice. De même, il constitue une rançon par laquelle on rachète le nouveau-né comme Allah racheta Ismaïl par le bélier.
Il n'est pas exclu dans la Sagesse d'Allah, dans Sa Législation et Sa prédestination, que cette pratique soit une cause de sa bonne croissance, de la pérennité de sa santé et de sa longévité en le protégeant contre le mal.
Savoureuse viande d'agneau de qualité supérieure viande de qualité, (côtelettes d'agneau, gigot d'agneau, épaule d'agneau, collier) agneaux nourris à l’herbe fraiche
Agneau HALAL SANS ELECTRONARCOSE
RESPECTANT LE RITE ISLAMIQE SOUS LE CONTRÖLE DE L’ORGANISME VGH (Organisme de contrôle halal indépendant) www.halal-vgh.com
Agé de plus de 6 mois
Le Poids : 20 kilos de moyennes (pèse entre 18 et 22 kg poids carcasse)
Les Abats : fressure, pence
Brebis de Race française : Charolais, Ile de France, Texel, Suffolk
Origine : Irlande
Elevage : Elevés en PLEIN AIR